Déroulement d'une consultation

En premier lieu, le praticien établit une évaluation énergétique, dont le but consiste à relever les déséquilibres énergétiques du consultant et à découvrir la cause énergétique d’un syndrome et de la manifestation de ses symptômes.

La grande différence avec la médecine occidentale consiste à considérer le consultant dans sa totalité même si le symptôme parait bénin. Cela passe par l’observation, l’interrogation, l’écoute, la palpation. Le praticien s’enquiert de son état de vie (professionnel, social), de ses habitudes de vie courante, de son état émotionnel, de l’histoire de sa maladie et ses symptômes actuels.
L’observation de la langue et la palpation du pouls revêtent une grande importance pour comprendre la condition du consultant.

L’interprétation et la pondération de tous les signes relevés permettent au praticien de déterminer un principe de régulation énergétique adapté à chaque personne.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à l'achat de produit sur ce site et à des fins statistiques. Plus d'informations OK